Après s’être installée à Fribourg en 2018, DL MoneyPark ouvre sa 2ème succursale sur le canton, à Bulle. Inscrite dans la stratégie de proximité et d’expansion du groupe, cette implantation positionne nos conseillers au plus près de leurs clients gruériens et des alentours. Nos clients seront donc dès à présent accueillis à l’adresse suivante :

Grand-Rue 13
1630 Bulle

Qui mieux que Gilles Defferrard, instigateur de l’ouverture des agences de Vevey puis de Fribourg et désormais à la tête de la gestion opérationnelle de Bulle, et Bertrand Ropraz, 1er conseiller à rejoindre l’agence, pour répondre à quelques questions :

Après l’ouverture de Vevey, puis de Fribourg, comment perçois-tu la nouvelle ouverture de Bulle ?

Gilles Defferrard : « Je me réjouis de ce nouveau challenge. Plusieurs clients dans la région de Bulle nous ont déjà fait confiance et, de ce fait, nous connaissons déjà le marché. Nous avons également de bonnes relations avec des courtiers et des agences immobilières de la région, ce qui nous permettra de nous développer rapidement.

Géographiquement parlant, c’est également une bonne chose. Il manquait réellement une succursale entre Vevey et Fribourg afin de développer des synergies. »

Selon toi, quels sont les facteurs qui justifient cette ouverture ?

Bertrand Ropraz : « Le marché fribourgeois est divisé en plusieurs régions et Bulle est située au centre du canton ce qui nous permettra d’être à proximité de nouveaux clients gruériens et des alentours. Grâce aux facilités d’accès, je pense que nous pourrons satisfaire de nouveaux clients situés entre Rossens et Châtel-St-Denis. »

Gilles : « De nombreux projets se développent depuis plusieurs années dans cette région et les transactions immobilières sont nombreuses, il est donc tout à fait logique que DL MoneyPark s’y installe. »

Quelle sera l’organisation de la nouvelle succursale ?

Gilles : « Bertrand Ropraz, originaire de Sorens, travaille avec nous depuis presque une année et occupera nos nouveaux bureaux. Son tissu relationnel ainsi que ses connaissances du marché seront un grand atout pour nous.

Philippe Charrière, un pur bullois avec plus de 20 ans d’expérience dans les milieux bancaires et des assurances, vient de rejoindre DL MoneyPark et complétera ainsi l’équipe de Bulle.

Finalement, en janvier, un nouveau collaborateur, également banquier depuis 10 ans, viendra agrandir l’équipe.

Pour ma part, la direction m’a fait confiance pour la gestion et le développement aussi bien de Bulle que de Fribourg. Je vais donc être actif dans nos deux succursales fribourgeoises, mais avec une priorité pour Bulle dans un premier temps. »

Peux-tu nous dire pourquoi les Bullois ont avantage à passer par DL MoneyPark pour leurs acquisitions immobilières ?

Gilles : « Etant leader du courtage en prêt hypothécaire en Suisse, DL MoneyPark travaille avec plus d’une centaine de partenaires financiers dont des banques, des compagnies d’assurance et des caisses de pensions. Ainsi nous avons une large vision des produits mais aussi des critères d’octroi des établissements, afin de trouver le financement optimal pour nos clients. De plus, notre maîtrise approfondie des métiers de la banque, de la fiscalité et de la prévoyance nous permet de mettre en place des financements initiaux ou des renouvellements de prêt existants sur mesure afin de les optimiser au maximum. Nous nous occupons également de toutes les tâches administratives, que ce soit avec la banque, le notaire, les caisses de pensions, 3ème pilier, etc. Nos clients sont accompagnés de A à Z. »

Quels sont tes qualités et atouts pour relever les nouveaux défis qui t’attendent ?

Gilles : « Vrai fribourgeois d’origine et domicilié en Veveyse depuis de nombreuses années, j’ai déjà travaillé tant à Bulle que sur Fribourg et ai pu acquérir une certaine connaissance du marché immobilier régional. Après avoir travaillé 11 années dans les banques, j’ai rejoint le noyau de départ de DL en 2006. Mes connaissances me permettent d’accompagner nos clients tant privés que professionnels dans tous leurs projets, que ce soit de la résidence principale, des biens de rendement et des promotions immobilières. »

Bertrand : « Quel plaisir de pouvoir retravailler dans cette belle région qu’est la Gruyère. C’est dans cette région que j’ai grandi, 4ème fils d’une fratrie de 5 enfants, et que j’ai naturellement créé mon tissu relationnel grâce à ma famille, mes parcours scolaires et footballistiques. J’ai analysé le marché immobilier bullois lors de mon travail de diplôme, ce qui m’a permis de comprendre de manière spécifique les tenants et aboutissants de ce marché à fort potentiel. De plus, depuis le début de cette année, je suis le président de l’Association fribourgeoise des employés de banque diplômés (AFRIEBAD). Cette association a pour but de promouvoir la formation bancaire et de cultiver entre les membres le sens de l’amitié et de la camaraderie ce qui me permet d’avoir des relations encore plus proches avec mes partenaires financiers. »

Demander conseil