Continuellement à la recherche de talents pour renforcer nos équipes, nous célébrons l’arrivée de 3 nouveaux collaborateurs chez DL ; notre nouvelle conseillère sur Nyon, Mélany Businger et nos deux conseillers lausannois, Giuseppe D’Agostaro et Léo Richard , que nous vous présentons aujourd’hui.

Melany Businger s’est formée au sein de la BCV et est diplômée d’un CFC voie élargie, obtenu en 2010. Au gré de ses expériences, elle a constaté que le financement immobilier s’est rapidement trouvé être sa préférence parmi les différents domaines de la banque et a donc intégré le service hypothécaire durant 2 ans, parallèlement à l’obtention d’une maturité commerciale professionnelle bilingue.

Par la suite, Melany a entamé une nouvelle aventure en Australie puis en Angleterre qui lui a permis de certifier son niveau d’anglais. Dès son retour en 2013, elle intègre UBS et gère l’entier d’un portefeuille clientèle, développant ainsi ses compétences en matière de planification financière.

L’équipe DL de Nyon a accueilli Melany le 1er mars 2018 et bénéficie depuis de la qualité de son travail et de ses connaissances de la région qui est chère à son cœur. Travailler chez DL lui permet aujourd’hui d’allier le conseil hypothécaire, fiscal et en prévoyance tout en conservant le contact humain qu’elle apprécie tout particulièrement.

***

Après un premier stage chez Retraites Populaires, Léo Richard (à droite sur la photo) débute sa carrière à la BCV en tant que stagiaire maturant et, dès 2015, comme assistant conseiller PME. En parallèle de son activité professionnelle, Léo souhaite se former et débute un Bachelor en économie d’entreprise à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion d’Yverdon qu’il terminera à l’été 2019.

Doté d’un esprit ambitieux et compétitif, aiguisé par la pratique du football semi-professionnelle, Léo est un passionné des chiffres et affectionne particulièrement le monde économique.

En février 2018, il rejoint l’équipe de Lausanne et montre une motivation sans faille à trouver les solutions les plus adaptées à chaque situation. Son ouverture d’esprit, son caractère déterminé et son aisance relationnelle sont autant de qualité qu’il met au service de chaque client afin que ces derniers acquièrent le bien de leur rêve dans les meilleures conditions possibles.

***

Ses premiers pas dans la finance, Giuseppe D’Agostaro (à gauche sur la photo) les réalise au sein d’une société établie dans la région genevoise. Il y acquiert les bases du conseil et les connaissances nécessaires au suivi des clients, qu’il perfectionne au sein de la BCV de 2001 à 2006 en tant que conseiller à la clientèle.

Après une parenthèse de 2 ans comme indépendant dans le financement immobilier en France, il rejoint la Banque Migros en 2008 au sein de laquelle il va confirmer ses acquis en obtenant son brevet fédéral de planificateur financier en 2015. Ainsi, il y offre alors un conseil complet et de grande qualité dans les domaines du financement hypothécaire, de la fiscalité et de la prévoyance.

Giuseppe a rejoint notre siège lausannois le 1er février 2018 au sein duquel il met quotidiennement, ses compétences, son humour et son dynamisme au service de ses clients et collègues, qui le remercient de son humeur égale et sa positivité sans faille.