Depuis le 1er mai 2019, Stéphane Stillavato a été nommé nouveau responsable de succursale pour notre agence veveysanne. Après le récent déménagement dans de nouveaux locaux, Stéphane était le collaborateur tout indiqué pour prendre la tête de la succursale et amener une nouvelle dynamique.

Au travers de ces quelques questions, nous lui laissons la parole pour se présenter et vous exposer sa vision de son nouveau challenge :

  1. Quelles sont les étapes principales de ton parcours professionnel ?

Stéphane Stillavato : « Après un apprentissage d’employé de commerce, un passage dans l’armée puis dans une fiduciaire, je me suis lancé en tant qu’indépendant dans le monde de la musique et de l’organisation d’événements, en Suisse  et à travers le monde. En 2006, un accident de VTT et la naissance de mon fils me poussent à quitter mes activités d’indépendant. L’occasion de revenir dans un monde professionnel plus classique avec un nouvel emploi de conseiller financier chez Axa, où j’ai eu l’occasion de faire passablement d’hypothèques et de prévoyance. Très attiré par le domaine du financement immobilier et quelque peu lassé « de perdre des affaires » lorsque des conseillers DL MoneyPark proposaient des meilleures solutions que les miennes (rires), j’ai finalement rejoint l’équipe début 2016. »

  1. Quels sont tes qualités et atouts pour relever les nouveaux défis qui t’attendent en tant que responsable de succursale ?

Stéphane Stillavato : « Mes expériences en tant qu’indépendant ainsi que les responsabilités que j’ai eues en tant que premier-lieutenant à l’armée m’ont permis de développer d’excellentes compétences d’entrepreneur et de leader d’équipe. Après quelques années à (ré-)apprendre les bases du métier, il m’a semblé naturel de postuler pour ce titre de responsable de succursale et mettre à profit de l’entreprise mes compétences dans la gestion d’une équipe.

Depuis peu, DL MoneyPark a modifié le rôle du responsable de succursale qui est devenu bien plus attrayant qu’à l’époque. C’est un vrai rôle de manager où il y a autant la gestion du recrutement, une participation au marketing ainsi que le développement du réseau et des affaires. Par rapport à ce dernier point, j’ai l’avantage d’avoir, de par mon parcours, rencontré énormément de personnes qui font aujourd’hui partie des décideurs dans plusieurs entreprises de la région. »

  1. Comment vois-tu l’avenir de la succursale de Vevey ? Et plus généralement de l’entreprise dans son ensemble ?

Stéphane Stillavato : « Tout d’abord concernant la succursale de Vevey, nous venons de déménager dans des nouveaux bureaux, plus grands, plus beaux et très fonctionnels. Ceci a redonné une belle dynamique à l’équipe et nous avons désormais plus d’espaces pour recevoir aussi bien nos clients que nos partenaires. Nous pouvons également reprendre le recrutement car nous avons à présent de la place pour accueillir des nouveaux collaborateurs. En bref, je vois un très bon potentiel de développement pour notre succursale veveysanne, d’autant plus que nous avons une grande zone géographique à couvrir.

Concernant l’entreprise en général maintenant, nous avons la chance d’être dans une société qui nous donne les moyens d’avancer. Il y a eu beaucoup de recrutement, pas seulement dans les équipes de conseillers, mais également dans les services IT, marketing, RH, etc. Cela nous permet de nous sentir soutenu dans les agences. La direction nous donne des objectifs mais surtout les moyens de les réaliser, ceci en toute transparence. D’un point de vue personnel, le soutien et la motivation transmis par la direction sont très motivants et ne peuvent que présager le meilleur pour l’avenir de la société. »

  1. Quelques mots sur tes passions et centre d’intérêt pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Stéphane Stillavato : « Je me qualifierai un peu d’extrémiste (rires). Je pratique surtout des sports extrêmes dont du ski, du VTT et du VTT de descente (d’ailleurs mes mains, mes genoux, ma tête en ont souvent fait les frais). La musique reste également une de mes grandes passions. Voyager fait partie intégrante de mon état d’esprit, encore plus depuis que mon fils est en âge de comprendre. Mon objectif est de lui faire découvrir le monde. En résumé, travailler à 100% et m’occuper de mon fils font que mes journées sont déjà bien occupées (rires). »

  1. Peux-tu nous dire pourquoi les veveysans ont avantage à passer par DL MoneyPark pour leurs acquisitions immobilières ?

Stéphane Stillavato : « On ne touche pas que les veveysans et la Riviera. Notre zone couvre également le Valais, ainsi que toute la Veveyse. En passant par DL MoneyPark, il y a tout d’abord un énorme gain de temps. Nous aidons nos clients à monter leur dossier et faisons les démarches auprès des prestataires à leur place.

Nous proposons une solution et pas uniquement un produit (taux). Cela nous permet de vraiment défendre l’intérêt de notre client et lui proposer le financement le plus adapté à sa situation. Evidemment, les volumes que nous traitons auprès de certains prestataires nous permettent aussi d’obtenir des taux plus avantageux que le taux qu’un client pourrait obtenir par lui-même.

Finalement, nous élaborons des stratégies fiscales à long terme. C’est souvent sur ces aspects que nos clients ont le moins de connaissances et sur lesquels les économies générées sont les plus importantes. Aujourd’hui, pour un investissement aussi important qu’un bien immobilier, passer par un spécialiste qui aura la capacité de prendre en compte tous les aspects du montage du dossier de financement est réellement avantageux, aussi bien pour le gain de temps que pour l’avantage financier.

J’ai plus de peine à comprendre les gens qui ne viennent pas que ceux qui viennent (rires). »

  1. Quelques mots à propos de ton équipe ?

Stéphane Stillavato : « Nous avons Jacques Mazzola qui est chez DL MoneyPark depuis plus de 10 ans. Son expérience est très précieuse. Nous avons également 2 nouveaux collaborateurs – Fabrice Pasche et Kgomotso Sefolosha – depuis octobre 2018 et un futur collaborateur qui débutera en août de cette année. Cela fait une équipe relativement nouvelle pour laquelle je vais pouvoir mettre en place beaucoup de choses et profiter d’une belle dynamique. Il y a une très bonne énergie dans l’équipe ! Finalement, grâce aux talents de chacun, nous avons également une bonne réputation parmi les professionnels qui sont également nos partenaires et cela nous permet de travailler dans d’excellentes conditions. Un dernier mot pour Amandine Seitz qui est une collaboratrice « hors pair » et qui a accepté un nouveau challenge au sein du siège lausannois de notre société. Une perte pour l’agence de Vevey, mais un grand plus pour DL MoneyPark.

De gauche à droite : Fabrice Pasche, Kgomotso Sefolosha, Stéphane Stillavato, Amandine Seitz et Jacques Mazzola